mardi 21 octobre 2008

Tête de mat verifiée: OK

(Photo d'illustration)

Je suis monté en tête de mat ce week-end. Plus exactement, on m'a hissé en tête de mat. Chaise de mat et drisse de spi renvoyée au winch du piano et drisse de GV en sécurité.
J'ai préféré faire un nœud de chaise plutôt que d'utiliser le mousqueton. A en voir les litres de sueur qu'ont transpiré mes équipiers au winch, je suis bien plus lourd que ma GV. De la haut, la vue est très belle, dommage que je n'ai pas eu le déclic de prendre des photos.
L'objectif était:
  • de passer un coup de dégrippant sur l'anémomètre, qui c'est déjà bloqué
  • d'installer le fameux réflecteur radar tubulaire sur les haubans
  • vérifier tout le gréement en tête de mat.
Surprise, la chaise de mat ne m'a pas permise de monter suffisamment haut pour toucher l'anémomètre, l'anneau de la chaise est trop haut. Je vais envisager un baudrier d'escalade dont l'anneau se trouve a la ceinture. Je n'ai donc pas pu passer un coup de bombe sur la toupie mais en outre, j'ai pu constater que le blocage a pu être causé par une déjection d'aves. Il ne devrait plus se bloquer. J'ai installé le déflecteur sur le haubanage au dessus d'une barre de flèche.
Pour conclure, tout le gréement en tête de mat est ok. Je m'en sors avec quelques courbatures quand même.
Merci a ceux qui m'ont hisse la-haut qui doivent, eux aussi, avoir des courbatures.
Antony

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire