lundi 13 octobre 2008

Présentation

Le projet est de commencer a me forger une expérience de navigation en solitaire.
Aujourd'hui la Corse, demain les Baléares, les Canaries ... dans la perspective de la grande traversée l'Atlantique. (http://matransat2010.blogspot.com).
Ces croisières nécessitent pour la Corse 24H et 48H pour les Baléares. Focalisons-nous sur la traversée vers la Corse, les Baléares feront l'objet d'un autre blog.

Ce blog a été ouvert dans l'idée de partager, discuter de la préparation de cette traversée.
- Préparation du bateau, mon fidele Flipper (Océanis 311)
- Préparation de la navigation
- Routage météo
- Préparation du bonhomme
Au retour, vous y trouverez mon journal de bord illustré de photo et de vidéos.
Quelques dates:
- Fenêtre de départ ouverte vendredi 7 novembre a 18H. La météo décidera au final, de la réussite de se projet.
- Fermeture de la fenêtre de départ samedi 9 novembre 18H. Un départ après cette date ne donnerais plus de marge pour un délai de retour imposé par la météo.
- Retour espéré mardi 11 novembre dans le meilleur des cas.

Si l'un d'entre vous souhaite s'intéresser de plus prés a ce petit chalenge, j'ai toujours besoin d'assistance et je lui propose de m'aider. Par exemple, je vais avoir besoin d'un coup de main pour monter au mat, d'assistance a terre, quelqu'un pour le suivi météo, pendant le départ et l'arrivée. Ou juste un petit message de soutien sur le blog.
Votre aide est la bienvenue.

Suivez ce blog attentivement ces prochaines semaines. (Un flux RSS est disponible, voir dans la frame de droite)

A bientôt pour le début de l'aventure

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire